La spiritualité: émergence d'une tendance dans la consommation

Résumé : Les chercheurs en marketing pourraient être amenés à s’intéresser de plus en plus à un courant de recherche développé depuis maintenant une vingtaine d’années en sociologie des religions : la spiritualité. En effet, la thématique de la spiritualité se positionne progressivement dans les univers de la consommation. Tant au niveau des produits culturels que des concepts de magasins, une offre construite autour de la spiritualité se développe, avec en toile de fond un recours aux approches du marketing expérientiel. Over the last twenty years, research developments in the sociology of religions may interest researchers in marketing. The spiritual theme is progressively positioning itself in the world of consumption. Because of the quantity of the cultural products, concept stores that build offers around spirituality are developing more and more with strong experiential marketing approaches.
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Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2008, n° 19, pp. 72-90. 〈10.3917/mav.019.0072〉
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Contributeur : Emilie Breton <>
Soumis le : dimanche 13 février 2011 - 13:51:26
Dernière modification le : jeudi 26 avril 2018 - 14:46:02

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Sandra Camus, Max Poulain. La spiritualité: émergence d'une tendance dans la consommation. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2008, n° 19, pp. 72-90. 〈10.3917/mav.019.0072〉. 〈hal-00565469〉

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