De l'intérêt de la méthode ethnographique pour comprendre les pratiques de consommation des enfants

Résumé : Le pouvoir économique représenté par les enfants invite chercheurs et professionnels à étudier cette population afin de cerner ses comportements de consommation. Dans cette perspective, cet article discute des apports de la méthode ethnographique dans le domaine du marketing de l'enfant. Il souligne notamment que l'immersion sur un terrain permet de dépasser un certain nombre d'écueils méthodologiques liés aux capacités cognitives des populations jeunes et de décrypter de manière plus fine leurs pratiques de consommation.
Type de document :
Article dans une revue
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2009, vol 24, n°4, pp. 77-95
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Contributeur : Emilie Breton <>
Soumis le : dimanche 13 février 2011 - 19:47:30
Dernière modification le : dimanche 13 février 2011 - 20:04:10

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Pascale Ezan. De l'intérêt de la méthode ethnographique pour comprendre les pratiques de consommation des enfants. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2009, vol 24, n°4, pp. 77-95. 〈hal-00565522〉

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