Les compétences managériales, du récit héroïque à la construction de la réalité

Résumé : Les managers doivent s'adapter aux évolutions multiples qui touchent les entreprises. La notion de compétences permet de mieux appréhender leur rôle au quotidien. Grâce à leurs compétences cognitives, les managers peuvent transformer les informations qu'ils reçoivent en prises de décisions. Quant aux compétences comportementales ou "qualités relationnelles", elles sont souvent étroitement liées aux comportements cognitifs.
Type de document :
Article dans une revue
Personnel-ANDCP, 2006, pp. 14-15
Liste complète des métadonnées

https://hal-rbs.archives-ouvertes.fr/hal-00566141
Contributeur : Sandrine Palmer <>
Soumis le : mardi 15 février 2011 - 12:10:18
Dernière modification le : mardi 15 février 2011 - 12:10:18

Identifiants

  • HAL Id : hal-00566141, version 1

Collections

Citation

Françoise Dupuich-Rabasse, Sandra Bellier. Les compétences managériales, du récit héroïque à la construction de la réalité. Personnel-ANDCP, 2006, pp. 14-15. 〈hal-00566141〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

130