Les stratégies de localisation des firmes multinationales : une analyse du secteur automobile

Résumé : Cet article étudie les stratégies de localisation des firmes multinationales. À travers une analyse du secteur automobile, les auteurs tentent de comprendre dans quelle mesure les modèles conceptuels proposés dans la littérature peuvent expliquer les choix de localisation effectués par les firmes. L'analyse met en relief les mutations récentes de l'industrie automobile mondiale, et notamment l'importance grandissante des marchés émergents dans la localisation des activités des firmes multinationales
Type de document :
Article dans une revue
Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2008, pp. 151-165. 〈10.3166/rfg.184.157-178.〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-rbs.archives-ouvertes.fr/hal-00566272
Contributeur : Claire Vichery <>
Soumis le : mardi 15 février 2011 - 17:18:24
Dernière modification le : jeudi 12 juillet 2018 - 01:07:52

Identifiants

Collections

Citation

Ana Colovic, Ulrike Mayrhofer. Les stratégies de localisation des firmes multinationales : une analyse du secteur automobile. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2008, pp. 151-165. 〈10.3166/rfg.184.157-178.〉. 〈hal-00566272〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

328