L'influence de la couleur sur la perception des traits de personnalité de la marque

Résumé : Alors que de nombreuses études se sont intéressées à l'attribution de traits de personnalité de la marque, peu se sont interrogées sur la complexité du processus de formation de la personnalité de la marque. A l'instar de David Aaker (1996) et Jennifer Aaker (1997), qui ont avancé l'idée d'interdépendance entre les attributs physiques de la marque et sa personnalité, cet article s'attache à montrer l'influence d'une caractéristique visuelle du produit -la couleur- sur la perception des traits de personnalité de la marque. Les résultats de l'étude empirique, conduite dans le cadre de cette recherche , valident sans conteste l'hypothèse selon laquelle la couleur a un rôle déterminant dans la formation des traits de personnalité, surtout lorsqu'il s'agit d'un produit nouveau.
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Article dans une revue
Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2004, pp. 19-32
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Contributeur : Jérémy Savey <>
Soumis le : lundi 21 février 2011 - 17:58:33
Dernière modification le : mercredi 21 mars 2018 - 16:08:09

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Gaëlle Pantin-Sohier, Joël Bree. L'influence de la couleur sur la perception des traits de personnalité de la marque. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2004, pp. 19-32. 〈hal-00567761〉

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