Les apprentis de l'enseignement supérieur : de la satisfaction à l'engagement ?

Résumé : L'apprentissage attire un nombre croissant d'étudiants de l'enseignement supérieur. La qualité de cette formation s'évalue notamment par la satisfaction des apprentis. La combinaison d'une vie professionnelle et d'une vie scolaire influence t-elle ce jugement à l'égard de l'apprentissage ? L'analyse menée auprès d'apprentis du supérieur démontre que plus ils sont satisfaits de leur apprentissage, plus ils s'engagent pour l'entreprise. Le soutien organisationnel et l'enrichissement Travail-Ecole sont des leviers à cette satisfaction.
Type de document :
Article dans une revue
Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp.35-51. 〈10.3917/mav.033.0035〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-rbs.archives-ouvertes.fr/hal-00567781
Contributeur : Emilie Breton <>
Soumis le : lundi 21 février 2011 - 18:43:55
Dernière modification le : mardi 24 avril 2018 - 01:40:15

Identifiants

Collections

Citation

Alves Sarah, Bérengère Gosse, Pierre-Antoine Sprimont. Les apprentis de l'enseignement supérieur : de la satisfaction à l'engagement ?. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp.35-51. 〈10.3917/mav.033.0035〉. 〈hal-00567781〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

158