Le troc : un support d'apprentissage des prix par les enfants

Résumé : Pour devenir des consommateurs, les enfants doivent peu à peu acquérir des connaissances sur l'objet des transactions (produits, marques...), sur les lieux dans lesquels s'opèrent ces transactions (les points de vente) et sur les procédures (savoir-faire en matière d'achat et de fixation des prix). Parmi les différents moyens mobilisés par les enfants, nous allons souligner le rôle du troc comme source d'apprentissage de la variable prix.
Type de document :
Article dans une revue
Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp.52-71. 〈10.3917/mav.033.0052〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-rbs.archives-ouvertes.fr/hal-00568723
Contributeur : Emilie Breton <>
Soumis le : mercredi 23 février 2011 - 14:06:55
Dernière modification le : mardi 24 avril 2018 - 01:40:19

Identifiants

Collections

Citation

Coralie Damay, Pascale Ezan. Le troc : un support d'apprentissage des prix par les enfants. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp.52-71. 〈10.3917/mav.033.0052〉. 〈hal-00568723〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

163