Dimensions et conséquences de la satisfaction au travail des apprentis. Le cas de l'enseignement supérieur

Résumé : L'évaluation de la qualité de l'expérience professionnelle vécue par un apprenti s'exprime notamment par sa satisfaction au travail. Quelles sont les dimensions de la satisfaction au travail chez les apprentis de l'enseignement supérieur ? Quelles sont les conséquences de ces dimensions sur la satisfaction pour l'apprentissage et sur son engagement affectif pour l'entreprise ? Une investigation par questionnaire et entretiens auprès d'apprentis du supérieur révèle les facettes de la satisfaction au travail en termes d'attentes et leurs conséquences.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Internationale de Psychosociologie, 2010, vol XVI (n°40), pp.161-180. 〈10.3917/rips.040.0161〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-rbs.archives-ouvertes.fr/hal-00568750
Contributeur : Emilie Breton <>
Soumis le : mercredi 23 février 2011 - 14:18:14
Dernière modification le : lundi 15 janvier 2018 - 12:02:02

Identifiants

Collections

Citation

Sarah Alves, Bérengère Gosse, Pierre-Antoine Sprimont. Dimensions et conséquences de la satisfaction au travail des apprentis. Le cas de l'enseignement supérieur. Revue Internationale de Psychosociologie, 2010, vol XVI (n°40), pp.161-180. 〈10.3917/rips.040.0161〉. 〈hal-00568750〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

204