L'humour et le genre dans le discours publicitaire

Résumé : Le recours à l'humour dans le discours publicitaire s'est considérablement développé au cours des dernières années, mais plus récemment est apparue l'utilisation du genre du personnage et de son décalage avec l'identification sexuelle du produit comme ressort humoristique. Après avoir présenté les fondements du procédé humoristique de stimulation de l'attention puis analysé le recours à l'inversion des genres, les auteurs s'intérrogent sur les perspectives et la durabilité prévisible de ce nouveau registre publicitaire
Type de document :
Article dans une revue
Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2000, pp. 57-65
Liste complète des métadonnées

https://hal-rbs.archives-ouvertes.fr/hal-00568795
Contributeur : Jérémy Savey <>
Soumis le : mercredi 23 février 2011 - 15:05:49
Dernière modification le : mercredi 23 février 2011 - 15:05:49

Identifiants

  • HAL Id : hal-00568795, version 1

Collections

Citation

Françoise Dorey, Monique Zollinger. L'humour et le genre dans le discours publicitaire. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2000, pp. 57-65. 〈hal-00568795〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

347