Le changement de nom de marque : clarification du concept et proposition d'une typologie

Résumé : Le changement de nom de marque est une pratique qui s'est fortement développée ces quinze dernières années, à la fois dans les produits de grande consommation et dans les services. L'analyse de nombreux cas récents fait ressortir que cette opération recouvre des cas très hétérogènes. En conséquence, l'objectif de cet article est double. ll cherche d'une part à définir et clarifier l'opération de changement de nom de marque. Il propose d'autre part une typologie illustrée par des présentations de cas, permettant aux managers de bien identifier les différents types de changements et leurs enjeux respectifs.
Type de document :
Article dans une revue
Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2008, pp. 33-46
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Contributeur : Jérémy Savey <>
Soumis le : mercredi 23 février 2011 - 16:08:04
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:17:41

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  • HAL Id : hal-00568843, version 1

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Citation

Isabelle Aimé-Garnier, Chantal Lai. Le changement de nom de marque : clarification du concept et proposition d'une typologie. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2008, pp. 33-46. 〈hal-00568843〉

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