La mémorisation des consommateurs en matière d'assortiment

Résumé : Cet article traite de la mémorisation des consommateurs en matière d'assortiment, dans le cadre de la grande distribution alimentaire. Cinq questions de recherche sont posées sur la base de la littérature existante portant sur l'assortiment, le comportement du consommateur et la connaissance du consommateur. S'agissant d'un domaine de recherche peu exploité et étant donné l'objet de la recherche, une méthodologie qualitative exploratoire a été retenue. Le principal apport de cette recherche consiste à mettre en évidence la très faible mémorisation des assortiments par les consommateurs. En complément, cet article met en évidence la capacité des consommateurs à inférer un assortiment sur la base de leurs connaissances sur la catégorie de produits.
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Article dans une revue
Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2011, pp. 54-77. 〈10.3917/mav.042.0054〉
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Contributeur : Sandrine Palmer <>
Soumis le : jeudi 12 janvier 2012 - 14:00:27
Dernière modification le : mercredi 16 mai 2018 - 22:46:03

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Yolande Piris, Pierre-Louis Dubois. La mémorisation des consommateurs en matière d'assortiment. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2011, pp. 54-77. 〈10.3917/mav.042.0054〉. 〈hal-00659244〉

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