Publicité et obésité enfantine: l'impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants

Résumé : L'objectif de cette recherche est d'évaluer l'influence des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants. Une démarche expérimentale permet de mesurer les choix alimentaires des enfants après exposition à des annonces pour des produits équilibrés vs peu équilibrés. Les résultats, relativement inattendus, ne démontrent pas d'influence directe de la catégorie nutritionnelle des annonces sur les choix des enfants.
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Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp 97-119. 〈10.3917/mav.037.0097〉
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Contributeur : Sandrine Palmer <>
Soumis le : vendredi 24 mai 2013 - 12:35:33
Dernière modification le : mardi 24 avril 2018 - 01:40:20

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Claire Masserot, Joël Bree. Publicité et obésité enfantine: l'impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2010, pp 97-119. 〈10.3917/mav.037.0097〉. 〈hal-00825682〉

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