De l'intérêt de mobiliser en marketing le genre multifactoriel et sa mesure

Résumé : Cet article souligne l'intérêt du genre et de sa mesure pour éclairer les problématiques marketing. Les auteurs montrent que la mesure du genre a évolué vers une approche multifactorielle comprenant trois facteurs principaux : cognitif (dont l'identité de genre), affectif et comportemental. Le genre apporte une valeur explicative complémentaire au sexe, de préférence quand la mesure est multifactorielle. Les auteurs explicitent également quand et comment utiliser le genre et sa mesure, identifiant les situations dans lesquelles il est pertinent d'employer ce concept, en distinguant contextes biologiques, sociaux, culturels et situationnels.
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Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2013, Vol. 28 (n° 2), pp. 87-117. 〈10.1177/0767370113480323〉
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Contributeur : Sandrine Palmer <>
Soumis le : vendredi 6 décembre 2013 - 11:56:08
Dernière modification le : vendredi 6 décembre 2013 - 11:56:08

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Isabelle Ulrich, Elisabeth Tissier-Desbordes. De l'intérêt de mobiliser en marketing le genre multifactoriel et sa mesure. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2013, Vol. 28 (n° 2), pp. 87-117. 〈10.1177/0767370113480323〉. 〈hal-00914926〉

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